31 octobre 2010

Les KVM IP au service de l’environnement

Il est encore trop courant de voir des salles informatiques avec des dizaines de vieux serveurs au format tour sur lesquels sont reliés autant d’écrans CRT ou LCD crachant des photons à ne pas les regarder et consommant des WATTS à ne plus savoir quoi en faire.
crtserverroom 300x222 Les KVM IP au service de lenvironnement

Il existe aujourd’hui des KVM IP à moins de 1000€ permettant de partager un écran / clavier et souris avec plusieurs dizaines de serveurs. Et vous aurez en plus la possibilité d’accéder à distance à vos serveurs en mode console comme si vous étiez devant.
RaritanAvocentHP ou encore Adder l’offre est large et variée. Le KVM AdderView CATxIP 1000 de chez Adder est d’ailleurs très intéressant de part son prix et ses fonctionnalités.
adder 150x125 Les KVM IP au service de lenvironnement
Un tel système est très rapidement amortit. En effet 10 vieux écrans CRT de 100 Watts coûteront environ 1000€ d’électricité à votre entreprise chaque année. Vous pouvez ajouter à cela le surcoût de climatisation engendré. Je vous épargne l’espace considérable qu’occupe 10 écrans … on se croira à la bourse de NYC.
Parlez en à votre responsable, lui qui passe son temps à chercher les économies sera ravi d’adopter la Green Attitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire